Logo

"Ntla9awfbladna" : L'ONMT relance sa campagne pour promouvoir le tourisme interne

Par Lesinfos -le

"Ntla9awfbladna" : L'ONMT relance sa campagne pour promouvoir le tourisme interne
L'Office National Marocain du Tourisme (ONMT) renforce ses efforts pour encourager les Marocains à découvrir leur pays avec le lancement, le 7 octobre 2024, de la deuxième vague de sa campagne de communication "Ntla9awfbladna", axée sur la mobilité et l'accessibilité des destinations touristiques.

Dans le cadre de sa stratégie pour dynamiser le tourisme interne, l'Office National Marocain du Tourisme (ONMT) déploie une nouvelle vague de communication intitulée "Ntla9awfbladna". Cette campagne, qui sera lancée à partir du 7 octobre 2024, vise à inciter les Marocains à voyager à travers leur pays, en mettant l'accent sur la facilité d'accès aux différentes régions grâce aux transports en commun tels que les autocars, les trains et les avions.

 

Ciblant un large public de toutes les catégories socioprofessionnelles et provenant de diverses régions du Maroc, cette initiative intervient juste avant les vacances scolaires afin de maximiser les opportunités de voyages pendant cette période. L'objectif est clair : promouvoir des trajets faciles, agréables et rapides, tout en valorisant la diversité des paysages et des richesses naturelles du Royaume. Les vidéos promotionnelles diffusées dans le cadre de cette campagne entendent susciter chez les Marocains l'envie de redécouvrir leur pays sous un nouveau jour.

 

Le tourisme interne représente une part non négligeable de l’activité touristique au Maroc, avec plus de 5,8 millions de nuitées enregistrées durant les 8 premiers mois de 2024 au sein des établissements d'hébergement touristique classés. Cette dynamique s'inscrit dans les priorités de la feuille de route "Light in Action" de l'ONMT, qui accorde une importance stratégique à ce segment. L’Office multiplie ainsi les campagnes et initiatives pour faire du tourisme interne un pilier de la croissance du secteur.

 

En complément, une troisième vague de communication est prévue pour 2025, ciblant les vacances de printemps et estivales. Cette fois-ci, l’accent sera mis sur les segments « Bord de mer » et « Nature et Découverte », afin d’attirer les familles et les aventuriers en quête d’expériences uniques au cœur des plages et des montagnes marocaines.


Logo

Qui Sommes Nous ?

Lesinfos.ma , 10 ans d'actualités respectant les normes légales marocaines. Infos continues, alertes quotidiennes, et newsletter. Expérience éditoriale légitime et innovante en communication ciblée et marketing numérique.

2024 © LESINFOS.MA